Cosmétique homme : les soins adaptés

Cosmétique homme : les soins adaptés

Il n’y a pas que la femme qui doit se faire chouchouter auprès d’un institut de beauté ou chez soi. Les hommes ont également besoin de prendre soin de leur peau. Ceci afin de s’éloigner des rides, des sécheresses de l’épiderme ainsi que des rugosités sur certaines parties. Toutefois, la peau masculine est différente de celle des femmes. Les soins ne sont pas du tout les mêmes. Chacun pour soi, alors pour en savoir plus sur les soins adaptés aux hommes, ne ratez pas les conseils ci-dessous.

Les points de ressemblances et de différences entre les peaux féminines et masculines

Avant de comprendre les peaux masculines, il est indispensable de connaître les bases qui font que la peau des hommes et des femmes ne se ressemble pas. La peau a les mêmes couches. Cela dit, elle est constituée de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Un film hydrolipidique protège ces couches. Ceci détermine le type de peau d’une personne. Les différences se résident sur le fait que la peau masculine est plus épaisse et plus grasse. Les comédons sont ainsi favorisés. Elle est également beaucoup plus poilue. Les collagènes de la peau des hommes sont riches donc les signes de l’âge sont moins apparents chez eux. La peau des hommes est aussi élastique.

Les différents soins pour homme

Le soin de la peau de l’homme est constitué de trois phases. Dans un premier temps, il est tenu de nettoyer sa peau matin et soir. Ce nettoyage est très important, car il élimine tout excès de sébum sur la peau. Les impuretés sont aussi enlevées grâce aux produits nettoyants. Après le nettoyage, l’hydratation de la peau est nécessaire. Surtout si l’homme effectue souvent un rasage. Cet acte rend la peau plus sensible et altère le film hydrolipidique. Il faut donc employer des produits de soins hydratants pour homme. Si possible, à éviter les produits de rasage à base d’alcool ou contenant du parfum. Ces derniers favorisent les irritations au niveau de l’épiderme. En outre, le soin exfoliant est aussi indispensable deux fois par semaine. Il débarrasse les cellules mortes et prévient contre les poils sous-cutanés. Pour limiter le sébum, l’homme est invité à faire des masques à base d’argile. Une fois par semaine suffit amplement pour nourrir la peau.

Choisir les bons produits de soin pour homme

Le choix des produits est les mêmes que pour les femmes. En conséquence, quand vous achetez des produits destinés à la peau, pensez toujours à connaître le type de votre épiderme. Essayez aussi de vous focaliser sur les produits de grandes marques. Ils sont garantis et assurent l’efficacité des actifs sur la peau. Certes, le prix est assez élevé, mais pour rester loin des allergies, il est beaucoup mieux d’avoir un budget assez conséquent pour prendre soin de votre peau. Les packs produits de soin de visage sont les plus conseillés. Vous utiliserez ainsi les mêmes marques et vous n’oublierez pas un produit lors de votre commande. Tout ce dont vous avez besoin est inclus dans le pack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *