Les meilleures astuces pour prendre soin des mains

Les meilleures astuces pour prendre soin des mains

Savoir garder ses mains jolies est indispensable. Il faut quand même une habitude avant de connaître, comment le faire. Protéger les mains contre les agressions extérieures ainsi que les intempéries est important. Pour ne pas négliger cette partie de votre corps, n’hésitez pas à découvrir les différentes astuces liées au besoin des mains. Elles rendent la peau des mains aussi douce que possible et surtout bien hydratée.

Les étapes de soin dédiées à vos mains

Chaleur, froid, eau et ménage sont les facteurs qui abîment souvent les mains. Toutefois, ces derniers ne peuvent pas être épargnés de votre vie quotidienne, surtout si vous êtes mère de famille. Au lieu de se reprocher de ces causes, l’idéal est de prendre soin des mains à travers les étapes suivantes :

Gommer les mains

Deux fois par semaine, vous pouvez vous lancer dans le gommage de vos mains. Vous vous débarrasserez des cellules mortes présentent sur cette partie. Auprès des boutiques de commerce, des produits de gommage y sont exposés. A vous de les découvrir lorsque vous faites vos courses. Tenez bien compte de votre type de peau avant d’en commander. Le plus recommandé est d’opter pour le produit de soin des mains destiné à tout type de peau. Ainsi, vous n’aurez pas à vous tromper sur votre achat.

Nourrir les mains

Après avoir exfolié vos mains, vous aurez aussi besoin d’y appliquer du masque afin de protéger cette partie de votre corps. Les soins doivent être toujours adaptés. Si vous remarquez des taches brunes sur vos mains, il vous faut aussi des produits idéals pour ces cas-là. Dans la boutique de produits de beauté de votre choix, vous pouvez demander au conseiller lequel est le produit de masque pour main. Il vous exposera ensuite toute une liste. Vous les choisirez en fonction de vos exigences et celles de vos mains.

Hydrater les mains

Pour s’occuper convenablement de vos mains, l’hydratation est essentielle. Celle-ci est très importante en hiver. Les irritations sont favorisées pendant cette saison. Vos mains ont cependant besoin de produits de soin compatible à votre peau. L’hydratation doit se faire tous les jours. Vous avez le choix entre les produits naturels ou les produits issus des laboratoires pharmaceutiques ou autres.

Les produits naturels pour prendre soin de vos mains

Afin d’avoir des mains souples et lisses comma la peau de bébé, voici quelques astuces naturelles à tenir compte. Utilisez comme produit de gommage le marc de café. Frottez pendant deux minutes et rincez à l’eau claire. Finissez le gommage avec du citron. Rincez aussi, puis séchez vos mains.

Pendant une semaine, faites un soin des mains au vinaigre blanc. Prenez un bol et remplissez-le d’eau tiède. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. En cinq minutes, trempez vos mains dans le bol. Séchez-vous directement. Au bout de quelques minutes, vous ne sentirez plus l’odeur du vinaigre sur vos mains.

Le masque de miel est aussi important pour avoir une magnifique peau des mains. Vous n’avez besoin que d’une cuillère à café de miel. Massez vos mains durant dix minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *